vendredi 20 septembre 2013

Mes soins capillaires préférés

Coucou les filles, pour celles qui me suivent sur ma page Facebook, il m'a été demandé
de faire un article détaillé sur les produits et surtout, comment, je les utilise, pour prendre soin
de mes cheveux. Il s'agit exclusivement de produits que j'ai achetés sur le site Aroma zone, qui
est totalement fiable et qui livre en 3 jours maxi. 

En ce qui concerne les produits, j'utilise fréquemment la protéine de soie, la protéine
 de riz, de la phytokératine et des huiles (monoi et karité).

La protéine de soie est un excellent fortifiant capillaire, hydrate, les rend doux et permet 
aux cheveux de se lisser beaucoup plus facilement. D'après le site, "Les protéines de Soie 
sont un excellent actif capillaire de par leurs propriétés hydratantes, gainantes et lissantes. 
Elles apportent douceur et brillance aux cheveux et sont idéales dans vos shampooings 
et produits coiffants. Dans les soins de la peau, elles sont appréciées pour leurs effets 
hydratant et adoucissant." Sur le site, ils parlent de quantité, perso, je n'y comprends
 jamais rien et je fais un peu a l'aveugle, alors, la première fois j'ai mis une
 quinzaine de gouttes et ça m'a paru parfait !!
  
La protéine de riz est également est un excellent fortifiant capillaire et hydrate super bien. 
Alors, sur le site, on peut lire que "Les protéines de riz sont un actif particulièrement 
intéressant dans les soins capillaires, où elles jouent un rôle fortifiant et volumateur. Elles 
s'utilisent aussi dans les soins de la peau, pour un effet hydratant et adoucissant."
Je le mélange également dans mes huiles, mais il faut savoir qu'elles ne sont pas 
solubles dans l'huile lol.. En gros, elles restent a la surface ^^ C'est pas grave du tout, je 
mélange le tout et je les mets sur ma tête. Je verse aussi une quinzaine de gouttes sans 
faire attention aux quantités indiquées sur le site.. :) 

La phytokératine est un fortifiant capillaire et un hydratant. D'après le site, il s'agit d'un 
produit "composé de protéines de blé hydrolysées, il contient des acides 
aminés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux et les ongles. Cet actif est 
surtout intéressant dans les produits capillaires, où il apporte force, volume et brillance 
aux cheveux. C'est aussi un actif adoucissant et hydratant sur la peau." La je mets
 5 cuillères a café dans mon après-shampoing; alors, la c'est pareil, j'ai calculé
 à vue de nez ^^ ... Le résultat est que j'ai les cheveux tout doux :) 


Pour ce qui est des huiles, j'aime beaucoup celles de TBS et celle d'Hei Poa. 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire