jeudi 20 juin 2013

"Peau pas nette? On arrête !" Hum, pas si sûr...

Comme promis, ça fait une semaine que j'ai reçu la Brosse Rotative COSMENCE des Créateurs 
de Beauté, donc je vous donne mon avis après 7 jours d'utilisation. Je pensais vous donner mon
avis après un mois d'utilisation, mais je vais vous expliquer pourquoi je m'arrête ici. 

Alors, tout d'abord, voici comment elle se présente.
 Je l'ai reçue en 5 jours et payée 19,85€ sur le site
 http://www.ccbparis.fr/catalog/soin-visage/demaquillant-et-nettoyant/nettoyant/perfect-brush.aspx
avec une livraison en relais colis.
Elle est livrée emballée dans un carton (normal me direz vous ^^) puis dans une petite
boîte (voir ci-dessous) avec 2 brosses, une de rechange. 


En revanche, il vous faut acheter des piles, non fournies, alcaline AAA. 
J'avais prévu, en lisant sur le site, donc je les ai achetées avant de recevoir le colis. 

J'avais choisi comme "cadeau" (car avec les Créateurs de Beauté, quasi à chaque commande,
on a un cadeau) le vanity, que je trouve plutôt pratique. Puis, quelques petits échantillons,
que j'ai jetés... 


Donc voici mon avis. Alors, déjà quand on compare avec la Clarisonic, on est très très loin du
dupe
. Cette brosse fait gadget, elle est toute petite, très légère, on dirait limite un jouet, alors
que la Clarisonic fait vraiment "appareil". Ensuite, la brosse n'est pas douce du tout, moi qui ai la
peau extrêmement sensible, elle me fait mal; donc au bout de 3 utilisations, j'avais la peau qui
tiraillait, elle me faisait mal après la douche, même le matin alors que j'ai la peau mixte. Bon, par
contre, aucun bouton, rien de mieux ni de moins bien..
Peut être, à part, un peu plus de brillance sur la zone T ... Oui, donc pas cool ! 


Puis, j'me suis renseignée au boulot, en disant que j'avais acheté cette fameuse brosse, et 
là, catastroufff !! J'ai donc appris que cette brosse n'était vraiment pas ce qu'il me fallait. Je
 m'explique: donc une brosse rotative (ce qui n'est pas le cas de la Clarisonic, elles n'ont pas le
 même fonctionnement . La Cosmence provoque un enroulement de la peau sur elle-même et
donc une tension des fibres du derme; alors que la Clarisonic, elle ne tourne que par
micro-oscillations et donc aucune tension ni aucun étirement au niveau de la peau) provoque
 une déformation de l'ovale du visage par étirement de la peau. En gros, c'est vraiment très
dangereux pour le visage, ça bousille; c'est une CATASTROPHE! Franchement, j'ai bien fait
de m'arrêter... 

Pour conclure, la Clarisonic est belle et bien unique en son genre. En même temps, 150€ pour 
la Clarisonic et 15€ pour la Cosmence c'est normal.. La Clarisonic est brevetée donc c'est 
compréhensible. Je ne vous la conseille donc pas, après c'est à vous de voir... =D 
Personnellement, je pense me prendre la Clarisonic un de ces jours, quand mes finances seront
au beau fixe, mais j'ai préféré vous prévenir :) 

Bisousssssssssssssss 

2 commentaires:

  1. J'utilise la clarisonic, et j'en suis ultra ravie.
    j'ai la peau méga sensible et je n'ai aucun pb.
    comme tu le dis, la clarisonic est un système d'oscillation et ne "rape" donc pas la peau.
    utilisée avec un nettoyant moussant doux, c'est l'idéal :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. La Clarisonic est un investissement au départ, mais j'encourage quiconque à la prendre, et franchement, je vais me l'acheter des que je peux... Elle améliore vraiment la peau, c'est évident! Et y'a différentes brosses donc c top :-) Celle ci, je la conseille vraiment pas...

    RépondreSupprimer