mardi 5 novembre 2013

Bobbi Brown ou l'art du maquillage naturel

Je vais vous parler d'une marque que l'on connait assez peu en France et pourtant, 
qu'est ce qu'on a tort (comme d'hab, je dirai!) Oui, jsuis pas très chauvine, vous l'aurez 
remarqué! Il s'agit d'une marque américaine créée par une maquilleuse professionnelle pour
qui la beauté est "Des sourcils forts, des yeux fatigués, une bosse sur le nez: ce sont des
détails qui m'inspirent. La beauté ne revient pas à être parfaite. Elle revient à être vous-même" 

C'est donc ainsi qu'elle a créé une ligne de maquillage facile d'utilisation, avec des produits
mettant toujours en valeur le côté naturel de la femme, sans bling-bling, juste en
sublimant les traits naturels. Je vais vous parler un peu plus précisément de quelques produits. 

Bobbi Brown Cosmetics qui est donc le nom de la marque, est vendu exclusivement
chez Sephora en France, mais a aussi maintenant des boutiques professionnelles (sur Cannes,
Paris et bientôt une à Lyon) et un site internet français depuis peu.

La marque rencontre un fort succès pour tout ce qui attrait au teint, leader sur le marché,
prônant donc le naturel et proposant différents produits pour tout type de clientes
 (fond de teint  longue tenue, fond de teint lumineux et hydratant alliant un soin, fond de teint
équilibrant plutôt destiné aux peaux mixtes, fond de teint en stick très pratique et apportant
 une couvrance modulable, fond de teint minéral, fond de teint crème et fond de teint compact).  

Luminous Moisturizing Foundation 

Il hydrate, capte et reflète la lumière tout en donnant un aspect naturel à la peau.
Grâce au collagène, l'apparence des rides et ridules est réduite. Plusieurs agents permettent
de garder la barrière d'hydratation intacte, afin que la peau reste parfaitement hydratée tout
au long de la journée, plus lisse et fraîche. 


"Avec le fond de teint, n'importe quelle femme peut donner l'impression que
 sa 
peau est naturellement uniforme et parfaite." Bobbi Brown 


Mais la marque ne se résume pas qu'aux produits teint, ils ont des incontournables comme leurs
gel eyeliners dont je vous parlerai dans un futur article. Mais là, je vais vous présenter mes
toutes dernières acquisitions chez eux =D

 Fard Gunmetal 
Swatch Gunmetal (fard bleu gris)


Fard Rose Gold

Swatch Rose Gold 


Palette Eye Rich Chocolate Edition Limitée

De gauche à droite: Bone, Stone, Frappe; Caramel

De gauche à droite: Caramel, Champagne Truffle, Cocoa, Rich Chocolate 

 Swatch Rich Chocolate avec base blanche (gauche) et seul (droite) 

 Swatch Cocoa avec base blanche (gauche) et seul (droite)

Cette palette est un petit bijou par contre les fards ne sont pas simples à travailler, ils ne sont
 pas poudreux du tout mais certains se travaillent mal, comme le Rich Chocolate, mais il suffit
 de mettre une base dessous; l'idéal c'est une base marron (style fard crème). Le fard Caramel
n'est qu'une sorte de top coat, il n'a pas de réel pigment et se met par dessus pour
apporter de l'éclat et des paillettes. Sur un smoky, une dinguerie :)

Un teint n'est pas complètement sublimé sans une petite touche de blush..

Blush Pink Coral Edition Limitée 

Swatch Pink Coral (sans flash) 

Ce que j'adore avec ce blush c'est qu'il donne immédiatement bonne mine, sans
en faire trop et il est mate. Mon blush chouchou <3

Quoi de mieux qu'un gloss pour terminer un makeup naturel et nude? Je dois
avouer que d'habitude, je ne suis pas une adepte des gloss, souvent j'me fais des réflexions
type "ça colle", "ça tient pas", "ça sert à rien" et là, j'adhère totalement!
Je vous présente le premier d'une longue collection :)

Gloss Pale Pink Edition Limitée 


Swatch sans flash sur la main

  Pale Pink porté sur lèvres sans flash 

Voilà, désolée pour cet immense article dédié à la marque que j'admire et que j'adore
Je pourrai en dire encore tellement...

Maintenant, je ne peux que vous inciter à lire son livre Bobbi Brown Leçon de
 Maquillage
, dans lequel vous apprendrez tant de choses!
15€ à la FNAC 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire