vendredi 12 juillet 2013

** Quelques conseils solaires **

On arrive dans une période cruciale quant au bronzage, je vous donne donc quelques conseils
pour bronzer en toute sécurité, pour avoir un bronzage joli et uniforme mais aussi le conserver, car
c'est bien beau d'être bronzée une semaine, on a envie de le rester le plus longtemps possible! 

Alors tout d'abord, on peut exfolier sa peau avant de s'exposer, dans le but d'enlever toutes les
cellules mortes mais pas juste avant, car une peau trop abrasée, est beaucoup plus vulnérable. Ce
qui n'est pas le cas pour une application d'autobronzant car la DHA a besoin de pénétrer dans la
peau donc il faut se débarrasser des cellules mortes. 

Ensuite, pour préparer sa peau au soleil, il existe différentes techniques, je les pratiques toutes
 deux. La première consiste à appliquer un sérum corps et visage soit un mois avant la première
exposition  matin OU soir, soit quinze jours avant l'exposition matin ET soir. Il s'agit des produits LANCASTER qui activent la production naturelle de mélanine donc on bronze plus facilement.
En revanche, ces produits ne contiennent pas d'autobronzant

Sérum à mettre sous la crème de jour 30,5€ 

Eau Hydratante 34,9€ 

J'utilise également des compléments alimentaires que je prends avant, pendant et (il faudrait)
 après l'exposition. Ces compléments sont sensés préparer la peau, et aider à uniformiser le bronzage
 mais aussi à éviter les lucytes, qui sont les allergies au soleil. Il existe différentes marques, la plus
connue étant Oenobiol que j'utilisais avant, mais maintenant je prends Innéov qui sont efficaces
pour l'allergie spécifiquement. Ça coûte un peu cher mais bon... 



Ensuite, la chose la plus importante à faire c'est de se protéger !!! Evidemment, on oublie le monoi,
les huiles sans SPF. Par contre, on mise sur des produits solaires avec au minimum un SPF15, en
fonction de phototype (si vous êtes blonde à la peau claire, si vous êtes mate, que vous bronzer bien
 ect...) bref vous connaissez votre peau. Mais surtout, si vous aimez faire la crêpe comme moi, et
que vous y restez de 12h à 16h quand le soleil est le plus nocif, PROTEGEZ VOUS !! Remettez
vous de la crème le plus souvent possible, toutes les 2h minimum et quand vous sortez de l'eau.


Puis, pour finir, si vous souhaitez garder un joli bronzage, il faut vous hydrater la peau, il existe 
donc des prolongateurs de bronzage, qui vont apaiser votre peau, l'hydrater et en même temps
entretenir ce bronzage, car évidemment, on veut le garder !!! Alors, miser dessus... C'est un moment
 très agréable, et perso, la peau me tire quand je sors d'une séance bronzette donc...je ne
pourrai m'en passer!  
Prolongateur Esthéderm 45,90€ 

Voilà, je pense avoir fait le tour, maintenant reste plus qu'à être raisonnable et à
 nous la belle peau hâlée :) 

Bisoussss les girl'z! <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire