mardi 14 mai 2013

BB, CC Cream, Crème Teintée... Que choisir?

Faut dire ce qui est, on est un peu perdues avec tous ces noms "BB Crème", "CC Crème", Crème Teintée, mais on ne sait pas quoi choisir, dans quelle marque, quelle texture, quel résultat va t-on obtenir.. ?
BB Crème (Bleamish Balm: baume anti-imperfections) était utilisée par des
demartologues allemands pour masquer les cicatrices, calmer et apaiser la peau.
Elle a été importée en Corée, où elle a connu un énorme succès.



Je vous propose donc un petit article qui résume ce qu'on peut trouver sur
le marché (grande surface ou parfumerie)

* TOP: 

~ DiorSkin Nude BB Creme : ma préférée !!! Elle convient à tous les types de peaux, floute les imperfections, apporte une sensation de fraîcheur grâce à la rose. Elle corrige, illumine la peau, hydrate, protège et lisse. Vraiment je l'adore, c'est MON produit chouchou teint de l'été avec son indice SPF 10.
Son prix: 39€ les 30ml, existe en 3 teintes. 

 ** Avant/après DiorSkin Nude BB Crème ** 

~ BB Crème de Clinique. J'aime beaucoup aussi, plus couvrante que la Dior, aucune odeur mais c'est un des arguments avancés par la marque "aucun parfum pour limiter les risques d'allergie". Elle unifie, protège, corrige et hydrate le teint. Elle est non comédogène donc parfaite pour les peaux à problèmes.
Convient à tous les types de peau.
Son indice SPF est élevé donc c'est plutôt bien pour la saison SPF30.
Son prix: 29€ les 40ml, existe en 3 teintes. 

~ BB Crème d'Erborian. Alors c'est la première que j'ai pu tester, celle qui est sortie en premier d'ailleurs. J'adore l'odeur, la texture est tout de même un peu épaisse pour ma part, et j'la 
trouve un peu trop couvrante pour une BB Crème, presque autant qu'un fond de teint.
Elle unifie le teint, camoufle les imperfections, hydrate et donne un effet un peu "peau de bébé".
Avec celle-ci c'est pas toujours simple de trouver la bonne teinte, elle peut être un peu trop claire...
Son prix: 32€ les 45ml existe en 3 teintes (original, doré et light). 


* FLOP
~ BB Crème de Garnier. Alors perso, pour moi ça a été une catastrophe, j'ai voulu la tester et résultat, grosse poussée de boutons quelques jours après.. Ca m'a rendu la peau grasse, donc je m'en suis débarrassée immédiatement; pour moi c'est vraiment THE flop en matière de BB Crème.
Son prix: 9,5€ les 50ml. 

~ Moisture Tint de MAC. Mon seul flop de chez MAC, la seule chose que je n'aime pas chez eux, leur crème teintée. Alors une texture trop épaisse, une odeur abominable, qui sent la gouache, tu sais, la peinture qu'on utilisait quand on était petites (affreux!), ensuite, elle se travaille très mal à cause de la texture, donc s'étale mal et je trouve qu'elle marque les zones de sécheresse. SPF 15. 
Son prix: 30€ les 40ml existe en 6 teintes 

~ Soin Hydratant Teinté de NARS. J'aime l'odeur, un peu de citron meringué, ou de tarte au citron, bref ça sent très bon, mais alors la texture, le résultat, une catastrophe! Elle marque les zones de sécheresse, déshydrate, on voit les imperfections, bref je n'aime pas du tout ce soin, alors que j'adore la marque.
C'est une grosse déception pour moi, je pensais l'adorer mais non. Très dommage pour le packaging de NARS qui est toujours aussi salissant, j'espère qu'ils changeront ça un jour... 
Convient à tous les types de peau, non comédogène. SPF30
Son prix: 38€ les 50ml existe en 9 teintes. 

Certaines me plaisent mais je ne les ai pas testées personnellement, comme la CC Crème de Dr
Brandt
pour les peaux mixtes à grasses, la BB Crème Hydra Life de Dior.. Bref, j'espère que cet
article vous aura aidé un petit peu pour faire votre choix... <3 


2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Merci pour l'article. :)
    Perso, j'utilise la BB creme de chez Garnier, et je n'ai pas eu ce problème.
    Je me demandais, combien de temps, le "pot" de chez Dior te dure ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Alors, je ne saurai te dire au niveau la contenance combien le dure va me durer, car je pensais la mettre tous les jours à partir du mois d'avril, mais vu le temps, je l'ai mise que 2 fois. J'aurai dit comme ça 3/4 mois, toute la saison estivale, l'an dernier je n'ai acheté qu'une seule grande Erborian donc..a voir! Jte tiendrai au courant de l'avancée de son utilisation :-) Bisous

    RépondreSupprimer