mardi 7 mai 2013

Comment prendre soin de ses cheveux NATURELLEMENT?

Depuis quelques temps, de plus en plus de personnes parlent sur la blogosphère de supprimer tout ce qui est silicone, paraben et autres produits néfastes pour les cheveux. Depuis 1 an j'utilise donc des huiles végétales que j'applique en bain d'huile qui reposent toute la nuit

J'pense que ça fait toujours un peu bizarre au début de supprimer les silicones pask on peut avoir l'impression que les cheveux sont moins doux car ce sont eux (les silicones)
qui faussent la texture de la fibre capillaire.. 

Je vous présente ma  routine capillaire en huiles végétales, au niveau des shampoings
 j'ai 2 marques chouchous (Fekkai) et (Wella SP) pour cheveux secs et abîmés


L'huile de Coco Bio
C'est une huile qui se solidifie à température ambiante, passe la donc sous l'eau chaude pour la liquéfier.
Elle embellit les cheveux, leur donne force et brillance.
L'odeur de cette huile est aussi très agréable, vraiment une odeur de coco, je la mélange avec les autres.
5,5€ les 100ml sur http://www.aroma-zone.com 

L'huile d'Avocat Bio
C'est une huile à l'odeur délicate, de couleur verte qui stimule la pousse et renforce la fibre capillaire. Elle a aussi des vertus connues pour les peaux sensibles et sèches. L'huile peut s'utiliser comme produit cicatrisant pour les petites plaies mais pour les vergetures également.
5,5€ les 100ml chez http://www.aroma-zone.com 


Macérat huileux de Monoï Bio 
C'est une huile dont les vertus sont connus aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Au niveau capillaire, elle les rend plus forts, brillants et aide au coiffage.
L'odeur est délicieuse, elle rappelle un peu celle de la plage... ^^
Quant aux bienfaits sur la peau, le monoï est bien connu pour lutter contre le
vieillissement cutané
et les agressions extérieures. 
7,9€ les 100ml chez http://www.aroma-zone.com 

Huile de Sapote Bio
C'est THE huile végétale à adopter dans sa routine capillaire pour les cheveux frisés, abîmés, secs ou même affro. Elle stimule la pousse des cheveux, aide à réduire la perte des cheveux et évidemment les nourrit. En plus de ça, elle aide à réduire les irritations du cuir chevelu.
Je n'ai pas remarqué d'odeur particulière.
5,5€ les 30ml chez http://www.aroma-zone.com  

Huile de Brocoli  
Une huile qui est vraiment super pour les cheveux frisés et donc les bienfaits sont comparables aux silicones, mais sans les méfaits. Elle gaine les cheveux, permet de contrôler les frisottis, les rend doux et brillants. L'odeur est très faible, n'a rien à voir avec le légume ;-) On peut l'utiliser en soin mélangé à de l'aloé vera pour gainer les frisottis aussi; mais perso je ne l'utilise qu'en bain d'huiles mélangée aux autres.
4,5€ les 30ml chez http://www.aroma-zone.com  

Fragrance cosmétique 
Sur ma photo, il s'agit de la fragrance Sweet Candy, mais il en existe une vingtaine en passant par le gourmand, le frais, le fruité ect.. Préférant le gourmand et le sucré, j'ai celle à la barbe à papa et celle qui sent typiquement le monoï qu'on met sur la plage..
J'adore, je les mélange à mes bains d'huile pour qu'ils aient l'odeur dont j'ai envie...
Entre 4€ et 5€ les 10ml chez http://www.aroma-zone.com  



Pour finir, je prends également des compléments alimentaires pour fortifier mes cheveux et mes ongles, en cure de 4 mois, la marque est Forcapyl, ça marche vraiment bien autant pour mes cheveux que pour mes ongles. 2 gélules à prendre le matin au petit déjeuner pendant 3 ou 4 mois.

*** Si tu as le même problème que moi, n'hésite pas, et si tu ne connais pas Aroma Zone,
 c'est un site super fiable avec une rapidité de livraison où il est difficile de rivaliser. *** 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire