samedi 11 mai 2013

** Mes Rouge à Lèvres MAC **

Bon, je sais, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des RAL MAC
(moi non plus d'ailleurs, mais je m'accorde un petit plaisir de temps en temps...
un peu trop souvent d'après mon chéri
^^) 

Je vous présente mes "bébés d'amour" que j'aime fort fort ! =D 
Oui oui, pask une MAC addict appelle ses RAL par des p'tits noms ridicules.. 

~ Mon préféré: St Germain, un rose dit franc, très flashy mais en même temps très clair, une texture que MAC appelle "amplified", c'est-à-dire crémeuse mais à la fois couvrante mais qui n'assèche pas les lèvres.  



** Sur mes lèvres, sans flash **

~ Un des derniers arrivés que j'adore: Viva Glam Nicki, un rose vif à la texture satinée, c'est-à-dire semi mat, légèrement brillante mais crémeuse; il peut avoir tendance à dessécher les lèvres.
Ce qui est super avec les partenariats avec les stars (ici Nicki Minaj) c'est que tous les fonds sont reversés à la recherche et pour aider les personnes atteintes par le SIDA, donc en achetant un rouge à lèvres, on fait une bonne action (non non, je n'essaie pas de me dédouaner!
C'est une édition limitée, encore disponible! 



** Sur mes lèvres, sans flash, il ressort beaucoup moins flashy et moins intense qu'en vrai :( ** 

~ Un must-have, celui qui se porte avec tout: Hot Tahiti, un rouge corail qui tire sur le fushia,
j'adore, à la texture givrée (ou frost), c'est-à-dire une texture qui glisse sur les lèvres,
à la couvrance moyenne et au fini brillant.
C'est mon tout premier RAL MAC acheté, ce n'est pas la texture que je préfère mais quand
 il sera fini, c'est sur j'le rachèterai ! 




** On voit bien le fini brillant sur la photo ** 

~ Terrible pour la saison estivale: Candy Yum Yum, dont la texture est totalement mat, j'ai rarement vu un rouge à lèvres aussi opaque d'ailleurs, d'un rose flashy, aux sous-tons bleutés; magnifique! Il faisait partie des éditions limitée fut un temps, mais est maintenant parmi la collection permanente :-) 



 ** Éventuellement mettre un baume à lèvres quelques minutes avant car il peut dessécher **

~ Une édition limitée qui a été vraiment difficile à acquérir: Daddy's Little Girl  de la collection Archie's Girl, dont la texture est satinée, c'est un rose violine doux. Je l'adore vraiment! 
C'est une édition limitée donc introuvable maintenant à part sur eBay.com




~ Après Chic dont la texture est cremesheen, c'est-à-dire une texture crémeuse plutôt opaque, assez agréable à porter mais dont la tenue est plutôt moyenne. Ce rouge à lèvres ressemble
assez à Hot Tahiti que j'adore, mais ce n'est pas la même texture du tout.
C'est une édition limitée !



** Beaucoup plus glossy que le Hot Tahiti **

~ Le dernier arrivé: Riri Woo! <3 Bah oui, en tant que MAC Addict, j'pouvais pas passer à côté de ce partenariat avec la fameuse Rihanna, sachant que j'avais déjà loupé le Ruby Woo. Donc il s'agit d'un rouge rétro, au fini très mat, une texture assez sèche, donc il est nécessaire de
mettre du baume à lèvres et de dessiner le contour des lèvres au crayon.
Petit supplément (qui sert à rien ^^), il y a la signature de Rihanna sur le raisin.. Je sais c nul !
C'est une édition limitée! 



** On voit bien le fini mat, un peu effet velours.. ** 

Voilà un petit récapitulatif des différentes textures MAC qui existent et que j'ai en ma possession.
Je ne suis pas sûre de pouvoir m'arrêter là ^^
Et vous, quel est votre chouchou? Votre texture préférée? <3 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire