lundi 6 mai 2013

Routine de Soin pour peau mixte déshydratée

Bon, j'attaque fort là... C'est toujours un peu tendu de trouver des produits adaptés à sa peau.. Tu m'diras pas le contraire!? Personnellement, j'ai trouvé les miens depuis déjà quelques mois, donc j'ten fais part.. .

Petit rappel: une peau mixte est une peau qui (peut) tirer sur les joues, avec des rougeurs, mais qui va briller à certains moments de la journée sur la zone médiane, qui va avoir quelques imperfections pendant le mois. Une peau déshydratée, elle, est une peau qui a des stries. Un geste simple pour savoir si tu as la peau déshydratée, mets ton doigt sous ta joue, remonte la un peu et vois si des stries se forment sur tes joues... Si oui, c'est que ta peau manque d'eau. Donc première chose à faire, boire beaucoup d'eau, manger équilibré et ensuite apporté la quantité suffisante d'eau à ta peau

** Je précise de suite que nous n'avons pas tous le même budget, c'est juste pour t'aider! ** 


Alors, pour commencer, une bonne routine de soin ça commence par une bonne façon de se laver le visage. Pour ma part, j'ai opté pour le Basic 3 Temps de Clinique, que je vais t'expliquer un peu plus en détails si jamais tu ne le connais pas trop...
Le principe est simple, il s'agit d'un savon doux, d'une lotion clarifiante et d'une émulsion hydratante. Ils fonctionnent tous les 3 en synergie, c'est à dire qu'il ne faut pas les séparer les uns des autres, bien les appliquer les uns à la suite des autres; et bien s'y tenir si on veut de bons résultats. Il existe 4 types différents: le 1 (peaux sèches à normale), le 2 (peaux sèches à mixtes), le 3 (peaux mixtes à grasses) et le 4 (peaux grasses à très grasses). Personnellement, j'utilise donc le type 2 avec la lotion douce pour peau sensible, car la lotion 2 abrase trop ma peau. Le Basic 3 Temps permet de réduire les excès de sébum (problème que les peaux mixtes ont), affiner le grain de peau et réduire les pores.

Ensuite, pour avoir une jolie peau (oui, oui, on en rêve toutes!), il faut également bien se démaquiller.. Depuis 10 ans j'utilise cette eau micellaire Sébium H20 de Bioderma qui coûte pas plus de 9€, qui est pour peaux mixtes à grasses, qui démaquille super bien, sent bon le propre, sans savon, bref j'adore. Tu n'es pas obligée de rincer après comme c'est sans savon, moi je ne rince pas mais c'est toi qui vois :-)
Je l'utilise matin et soir, j'adore. 

Une peau mixte est souvent synonyme d'imperfections et/ ou de points noirs et d'excès de sébum (sur la zone T plus particulièrement), j'ai donc trouvé deux produits que j'aime beaucoup:
le Vacuum Cleaner de Dr Brandt et le Pore Thing de Dr Brandt.
- Le Vacuum Cleaner permet d'enlever les points noirs, il suffit d'appliquer le gel en masque et de le laisser poser 5 à 10 minutes, il agit seul et diminue les points noirs immédiatement. C'est vraiment super efficace! On voit des sortes de petits "trous" se former sur la pâte blanche là où il a agit et hop, beaucoup moins de points noirs. A utiliser 1 à 2 fois par semaine. 
- Le Pore Thing est un sérum à mettre donc sous la crème de jour qui réduit l'apparence des pores et l'excès de sébum. C'est aussi super efficace, j'le trouve vraiment bien, à appliquer sur la zone T, on peut l'étaler un peu plus sur les zones où les pores sont dilatés

Une des choses les plus importantes pour ma part, c'est adopter une bonne crème de jour et/ ou de nuit.. Pour une peau déshydratée, il est important d'apporter de l'eau à sa peau comme je l'ai précisé au-dessus. Mon soin préféré c'est Moisture Surge de Clinique en gel, il a une texture super fraîche, qui désaltère la peau, ne laisse aucun effet gras sur la peau, je l'utilise aussi bien le soir que le matin. Ça fait deux fois que je finis le pot et que je le rachète, je trouve qu'il n'y a pas mieux, ma peau en redemande. Chose à savoir aussi: une peau déshydratée pour combler le manque d'eau crée très souvent du sébum donc des boutons... 


Et pour finir la routine de soin, on finit avec un contour de l’œil. Pense qu'il est important d''hydrater son contour de l’œil même à notre âge car c'est maintenant qu'on prévient les rides de plus tard, sachant que cette partie est la plus sensible du corps, la plus fine et qu'elle est peu protégée... J'en ai deux chouchous, le roll-on All About Eyes et le All About Eyes en crème de Clinique. Si tu as des ridules de déshydratation, je te conseillerais plus le All About Eyes en crème version riche, si tu as plus de poches et de cernes, plutôt le roll-on qui a un embout en acier chirurgical, à mettre au frigo comme ça l'effet froid permet de réduire les cernes le matin. 



*** Des bisous *** 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire